

PICOU est un activateur de compost riche en micro-organismes spontanés. Il est produit en région Auvergne-Rhône-Alpes à partir de litière forestière fermentée. Utilisable en Agriculture Biologique, il stimule les composts et complète les amendements organiques.
Fabriqué par l’entreprise REZOMES située en Rhône-Alpes dans les Monts du Lyonnais, le biostimulant PICOU utilise une technique artisanale répandue en Asie et en Amérique du Sud, utilisant la grande richesse microbienne des sols de forêts naturelles.
Les micro-organismes contenus dans le PICOU (bactéries lactiques et champignons) permettent d’améliorer la décomposition des matières organiques et favorisent ainsi la formation d’un compost sain et équilibré.
Comme d’autres activateurs biologiques, le PICOU équilibre la dégradation de la matière contenue dans la fosse septique. Il suffit de verser à intervalle régulier un verre du produit dans vos canalisations.
Le PICOU peut aussi faire disparaître les odeurs désagréables provenant des litières animales, et provoquées par des matières organiques mal dégradées. En effet, les micro-organismes de la litière forestière stoppent ce processus quelques heures après aspersion d’une solution contenant 5% de PICOU.
Pour les composts :
Pour les amendements organiques : PICOU améliore leur qualité pour les cultures
Pour les broyats et paillages : PICOU accélère leur processus de décomposition à la sortie de l’hiver grâce à ses micro-organismes très actifs.
La livraison de ce produit se fait par messagerie. Pour une livraison en Corse ou hors France Métropolitaine, vous pouvez nous envoyer une demande de devis pour obtenir les frais de livraison.
Si vous habitez dans la région de Lyon, vous pouvez opter pour le retrait gratuit sur notre site de Décines.
Utilisation
Application : produit liquide à diluer dans une eau non chlorée (arrosage ou pulvérisation basse pression)
Dose : pour améliorer votre compost, arrosez-le régulièrement avec une solution contenant 5 cl de PICOU par litre d’eau.
Stockage : jusqu’à 1 an à moins de 25°C.
Périodes d’emploi
Picou peut s’utiliser du printemps à l’automne. Il est préférable d’éviter l’application pendant les périodes de gel.
Conservation du produit
Le conditionnement du Picou garantit une conservation du produit pendant un an.
Il est recommandé de conserver ce produit dans un espace sombre et peu sujet aux variations de température. En cas de doute, il est possible de contrôler l’état du produit par l’odorat : s’il présente une odeur vinaigrée, le produit est prêt à l’emploi. S’il se dégage une très forte odeur de pourriture, le produit doit être jeté.
Veuillez d'abord vous connecter.
Se connecter