Cliquez pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Modalités de livraison Racine

MODALITÉS DE LIVRAISON DE NOS PRODUITS

1. Livraison de petits colis : de 0 à 20 kg

RACINE assure la livraison de tout format de colis, de 0 à 20 kg, partout en France métropolitaine.

Si vous habitez hors de France Métropolitaine ou en Corse (DOM TOM), veuillez nous envoyer une demande de devis par messagerie.

Nous nous engageons à livrer votre commande dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés pour les petits colis. Toutefois une rupture de stock imprévue peut retarder les délais de livraison. Dans ce cas (peu fréquent), nous vous avertissons et mettons tout en œuvre pour vous transmettre l’article acheté dans les meilleurs délais.

2. Livraison de palettes ou big bag

Pour une commande de 20 à 600 kg, vous serez livré par camion de messagerie (sur une palette éventuellement, en fonction du volume et du poids de la commande).

Au-delà de 600 kg (concerne essentiellement les terreaux et paillages), vous aurez le choix entre 2 modes de livraison :

  • Livraison standard avec camion porteur 19 T
  • Livraison avec chariot embarqué

>> LIVRAISON STANDARD

Si vous choisissez la livraison standard, celle-ci sera effectuée par camion porteur 19 T. ou semi-remorque (selon le nombre de palettes). La livraison comprend le chargement, le transport et le déchargement avec hayon et transpalette manuel. Le groupement des livraisons par région permet de diminuer le coût et de limiter l'empreinte carbone.

Quel véhicule est utilisé pour vous livrer vos big bag ou palettes ?

 

CAMION PORTEUR 19 T : jusqu'à 9 ou 10 palettes (ou big bag) selon le poids

>> Dimensions :

  • Largeur : 2,5 m
  • Longueur : 8 à 12 m
  • Hauteur : 4 m
 

SEMI-REMORQUE : à partir de 10 palettes/big bag

>> Semi-remorque + tracteur (44 Tonnes)

>> Dimensions :

  • Largeur : 2,5 m
  • Longueur : 16,5 m
  • Hauteur : 4 m

Attention : si vous souhaitez une livraison en Corse, dans les DOM-TOM, ou dans un autre pays que la France, merci de compléter une demande de devis. De même si vous avez besoin de plus de 10 palettes ou big bag.

Comment se déroule votre livraison standard ?

Le transporteur vous appelle la veille pour fixer le rendez-vous de livraison. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures. Lorsqu’il arrive devant l’adresse de livraison, le chauffeur descend les palettes (ou big bag posés sur palettes) avec le hayon et les pose devant votre portail. La livraison prévue comprend le dépôt de la commande devant votre domicile ou au pied de votre immeuble. Le transporteur n'est pas habilité à entrer dans votre propriété, ou votre résidence. Si vous habitez en appartement, à l'étage, en aucun cas, il ne pourra amener la marchandise jusque devant votre porte. Il la laissera au pied de l'immeuble. Si vous souhaitez un service de manutention supplémentaire, merci de nous faire une demande par devis.

Le chauffeur est équipé d’un transpalette manuel qui permet de déplacer les palettes sur quelques mètres si nécessaire, à condition que le revêtement de sol soit bien lisse et plat (pas de graviers, pelouse, ni de marche ou bordure, pas de pente). Pour des raisons de sécurité, le chauffeur n’est pas habilité à déplacer les palettes avec le transpalette sur un sol en pente. De même, si le chauffeur identifie un risque potentiel, il peut exercer un droit de retrait.
Pour tout autre type de déchargement, nous vous invitons à nous envoyer une demande de devis :

  • Besoin d’une grue pour passer les palettes au-dessus d’un mur ou d’une haie (uniquement dans le 69 ou départements proches)
  • Sol en pente, sol inégal (pelouse, trous, cailloux, etc), allée à traverser vers un jardin, etc

A noter : Les palettes et sacs (big bag) ne sont pas consignés, ni repris par le transporteur.

>> LIVRAISON AVEC CHARIOT EMBARQUÉ

Le choix de ce mode de livraison spécifique est préférable dans le cas d’une mauvaise accessibilité pour le camion.

Quel véhicule est utilisé ?

 Semi-chariot-embarque_SH_244967545.jpg

SEMI AVEC CHARIOT MOTORISÉ

>> Dimensions :

  • Largeur : 3 m
  • Longueur : 16 à 18 m
  • Hauteur : 3,8 m

Comment se déroule votre livraison avec chariot motorisé ?

La livraison s’effectue par semi-remorque ou porteur remorqueur 44 tonnes (longueur 16 mètres ou 18 mètres), équipé d’un chariot embarqué d’un poids de 3000 kg. Le semi mesure 3.80m de haut et 3m de large. Le chariot peut supporter jusqu’à 1500kg par palette.
Le transporteur vous contactera directement pour la prise de RDV ainsi que pour énoncer et vérifier les conditions de livraison et de déchargement sur place. Le chauffeur peut laisser le camion à 300m maximum de la propriété pour ensuite acheminer la marchandise jusqu’à votre domicile.
Le délai entre la commande et la date de livraison est de 1 à 2 semaines selon la région.
La livraison se fait face à votre domicile, déchargement sur le trottoir. Lorsque l’accès le permet, la livraison peut s’effectuer en limite de clôture intérieure.
Si le RDV n’est pas honoré, des frais de présentation ou de retour peuvent vous être imputés.
Si vous remarquez qu’un des big bag ou palette est abimé, il est impératif d’émettre des réserves sur le bon de transport du chauffeur pour espérer un dédommagement en cas de litige.

AVANT DE COMMANDER : vérifiez l'accessibilité de votre adresse

Avant de commander, nous vous demandons de bien vérifier les points suivants :

  • Rue accessible pour un camion porteur (si - de 10 palettes) ou un semi-remorque (si + de 10 palettes). Une rue accessible signifie : suffisamment large pour le passage du camion, dont l’accès est permis aux poids lourds, sans pente excessive et sans virage à angle droit.
  • Possibilité de stationnement du camion à proximité immédiate ou devant l’adresse de livraison (pas de voiture garée)
  • Emplacement de déchargement : trottoir, entrée de garage, place de parking ou tout autre espace suffisamment large pour déposer les palettes ou big bag

Attention : Si l'accès à votre rue nécessite une dérogation de tonnage et/ou une dérogation de voirie, il vous revient d'effectuer les démarches nécessaires et de nous transmettre les documents.

REMARQUE IMPORTANTE

Si vous avez le moindre doute sur l’accessibilité de votre lieu de livraison, merci de nous contacter par mail ou téléphone (04.72.97.07.86).

Le bon déroulement de votre livraison dépend du respect de ces éléments. Si le déchargement ne peut être effectué selon les conditions indiquées ci-dessus, et si la marchandise doit être rapatriée vers un dépôt en attente de solution, des frais de rapatriement et de stockage pourront vous être imputés.

RETRAIT GRATUIT EN DRIVE

Vous pouvez retirer votre commande dans notre DRIVE situé à DÉCINES (69150).
Il suffit de présenter votre bon de livraison ou votre n° de commande, et nos équipes chargeront la commande dans votre véhicule.

Avant de venir : merci d'attendre la réception du mail indiquant que votre commande est prête.

DRIVE de DÉCINES

  • Délai de préparation : 24 à 48h.
  • Adresse :
    Écopôle La Rize
    Chemin des Pépinières
    69150 DECINES
    Voir sur Google
  • Horaires :
    du lundi au vendredi de 7h00 à 12h et de 13h à 17h00

  • PRINTEMPS 2024: Du 1er mars au 31 mai : ouvert aussi tous les samedi matin de 8h à 12h.

Accueil du Comptoir Racine

Avis
clients
Nos valeurs
nos engagements
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
  • Service client rapide
    Service client rapide
  • Produits au plus proche de chez vous
    Produits au plus proche de chez vous
  • Livraison ou Retrait
    Livraison ou Retrait
Retour en haut
Menu
Paramètres
Cliquez pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.