Modalités de livraison Racine

MODALITÉS DE LIVRAISON DE NOS PRODUITS

1. Livraison de petits colis : de 0 à 20 kg

RACINE assure la livraison de tout format de colis, de 0 à 20 kg, partout en France métropolitaine.

Si vous habitez hors de France Métropolitaine ou en Corse (DOM TOM), veuillez nous envoyer une demande de devis par messagerie.

Nous nous engageons à livrer votre commande dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés pour les petits colis. Toutefois une rupture de stock imprévue peut retarder les délais de livraison. Dans ce cas (peu fréquent), nous vous avertissons et mettons tout en œuvre pour vous transmettre l’article acheté dans les meilleurs délais.

2. Livraison de palettes ou big bag

Pour une commande de 20 à 600 kg, vous serez livré par camion de messagerie (sur une palette éventuellement, en fonction du volume et du poids de la commande).

Au-delà de 600 kg (concerne essentiellement les terreaux et paillages), la livraison de palettes et big bag est effectuée par camion porteur 19 T. ou semi-remorque (selon le nombre de palettes).

>> Quel véhicule est utilisé pour vous livrer vos big bag ou palettes ?

 

CAMION PORTEUR 19 T : jusqu'à 9 ou 10 palettes (ou big bag) selon le poids

>> Dimensions :

  • Largeur : 2,5 m
  • Longueur : 8 à 12 m
  • Hauteur : 4 m
 

SEMI-REMORQUE : à partir de 10 palettes/big bag

>> Semi-remorque + tracteur (44 Tonnes)

>> Dimensions :

  • Largeur : 2,5 m
  • Longueur : 16,5 m
  • Hauteur : 4 m

La livraison comprend le chargement, le transport et le déchargement avec hayon et transpalette manuel. Le groupement des livraisons par région permet de diminuer le coût et de limiter l'empreinte carbone.

Attention : si vous souhaitez une livraison en Corse, dans les DOM-TOM, ou dans un autre pays que la France, merci de compléter une demande de devis. De même si vous avez besoin de plus de 10 palettes ou big bag.

>> Avant de commander : vérifiez l'accessibilité de votre adresse

Avant de commander, nous vous demandons de bien vérifier les points suivants :

  • Rue accessible pour un camion porteur (si - de 10 palettes) ou un semi-remorque (si + de 10 palettes). Une rue accessible signifie : suffisamment large pour le passage du camion, dont l’accès est permis aux poids lourds, sans pente excessive et sans virage à angle droit.
  • Possibilité de stationnement du camion à proximité immédiate ou devant l’adresse de livraison (pas de voiture garée)
  • Emplacement de déchargement : trottoir, entrée de garage, place de parking ou tout autre espace suffisamment large pour déposer les palettes ou big bag

Si vous avez le moindre doute sur l’accessibilité de votre lieu de livraison, merci de nous contacter via la messagerie.

Attention : Si l'accès à votre rue nécessite une dérogation de tonnage et/ou une dérogation de voirie, il vous revient d'effectuer les démarches nécessaires et de nous transmettre les documents.

>> Comment se déroule votre livraison ?

Le transporteur vous appelle la veille pour fixer le rendez-vous de livraison. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures. Lorsqu’il arrive devant l’adresse de livraison, le chauffeur descend les palettes (ou big bag posés sur palettes) avec le hayon et les pose devant votre portail. La livraison prévue comprend le dépôt de la commande devant votre domicile ou au pied de votre immeuble. Le transporteur n'est pas habilité à entrer dans votre propriété, ou votre résidence. Si vous habitez en appartement, à l'étage, en aucun cas, il ne pourra amener la marchandise jusque devant votre porte. Il la laissera au pied de l'immeuble. Si vous souhaitez un service de manutention supplémentaire, merci de nous faire une demande par devis.

Le chauffeur est équipé d’un transpalette manuel qui permet de déplacer les palettes sur quelques mètres si nécessaire, à condition que le revêtement de sol soit bien lisse et plat (pas de graviers, pelouse, ni de marche ou bordure, pas de pente). Pour des raisons de sécurité, le chauffeur n’est pas habilité à déplacer les palettes avec le transpalette sur un sol en pente. De même, si le chauffeur identifie un risque potentiel, il peut exercer un droit de retrait.
Pour tout autre type de déchargement, nous vous invitons à nous envoyer une demande de devis :

  • Besoin d’une grue pour passer les palettes au-dessus d’un mur ou d’une haie (uniquement dans le 69 ou départements proches)
  • Sol en pente, sol inégal (pelouse, trous, cailloux, etc), allée à traverser vers un jardin, etc

REMARQUE IMPORTANTE

Le bon déroulement de votre livraison dépend du respect de ces éléments. Si le déchargement ne peut être effectué selon les conditions indiquées ci-dessus, et si la marchandise doit être rapatriée vers un dépôt en attente de solution, des frais de rapatriement et de stockage pourront vous être imputés.

A noter : Les palettes et sacs (big bag) ne sont pas consignés, ni repris par le transporteur.

 

RETRAIT GRATUIT EN DRIVE

Vous pouvez retirer votre commande dans notre DRIVE situé à DÉCINES (69150).
Il suffit de présenter votre bon de livraison ou votre n° de commande, et nos équipes chargeront la commande dans votre véhicule.

Avant de venir : merci d'attendre la réception du mail indiquant que votre commande est prête.

DRIVE de DÉCINES

  • Délai de préparation : 24 à 48h.
  • Adresse :
    Écopôle La Rize
    Chemin des Pépinières
    69150 DECINES
    Voir sur Google
  • Horaires :
    du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 15h45

 

 

 

 

 

Retrait au Drive / Comptoir

 

DRIVE NEOVERDA : pour le retrait des commandes passées en ligne

Accueil du Comptoir Racine Comptoir-2.jpg

Cases avec produit en vrac Nuancier avec les terreaux et paillages Racine
Nos valeurs
nos engagements
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
  • Service client rapide
    Service client rapide
  • Produits au plus proche de chez vous
    Produits au plus proche de chez vous
  • Livraison ou Retrait
    Livraison ou Retrait
Retour en haut

Menu

Paramètres

Cliquez pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.