Scroll To Top

Modalités de livraison

1. Livraison de palettes ou big bag

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont établis en fonction de 2 paramètres : la distance à parcourir à partir de notre site de production à Lyon (Décines), et le poids de la commande. Il s’agit d’un tarif négocié avec un réseau de transporteurs toute France, qui comprend le chargement, le transport et le déchargement avec hayon et transpalette manuel. Le groupement des livraisons par région permet de diminuer le coût et de limiter l'empreinte carbone.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai moyen de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés pour les big bag et palettes. En cas de délai supplémentaire, nous vous contactons pour vous prévenir.

Quel véhicule est utilisé pour vous livrer ?

Pour les terreaux et paillages, la livraison de palettes ou big bag est effectuée par camion.

CAMION PORTEUR : jusqu'à 5 palettes ou 4 big bag

>> Camion porteur (19 ou 26 Tonnes)

>> Dimensions :

  • Largeur : 2,5 m
  • Longueur : 8 à 12 m
  • Hauteur : 4 m
Semi-remorque

SEMI-REMORQUE : à partir de 6 palettes/big bag

>> Semi-remorque + tracteur (44 Tonnes)

>> Dimensions :

  • Largeur : 2,5 m
  • Longueur : 16,5 m
  • Hauteur : 4 m


Comment se déroule votre livraison ?

ACCESSIBILITE

Avant de commander, nous vous demandons de bien vérifier les points suivants :

  • Rue accessible pour un camion porteur (si moins de 6 palettes) ou un semi-remorque (si plus de 5 palettes). Une rue accessible signifie : suffisamment large pour le passage du camion, dont l’accès est permis aux poids lourds, sans pente excessive.
  • Possibilité de stationnement du camion à proximité immédiate ou devant l’adresse de livraison (pas de voiture garée)
  • Emplacement de déchargement : trottoir, entrée de garage, place de parking ou tout autre espace suffisamment large pour déposer les palettes ou big bag

Si vous avez le moindre doute sur l’accessibilité de votre lieu de livraison, merci de nous contacter au préalable au 04.72.97.07.86 ou par mail (contact@neoverda.fr).

DECHARGEMENT

Le transporteur vous appelle la veille pour fixer le rendez-vous de livraison. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures. Lorsqu’il arrive devant l’adresse de livraison, le chauffeur descend les palettes (ou big bag posés sur palettes) avec le hayon et les pose devant votre portail. La livraison prévue comprend le dépôt de la commande devant votre domicile ou au pied de votre immeuble. A noter : Les palettes et sacs (big bag) ne sont pas consignés, ni repris par le transporteur.
Le chauffeur est équipé d’un transpalette manuel qui permet de déplacer les palettes sur quelques mètres si nécessaire, à condition que le revêtement de sol soit bien lisse et égal (pas de graviers, pelouse, ni de marche ou bordure). Pour des raisons de sécurité, le chauffeur n’est pas habilité à entrer dans votre propriété, ni à déplacer les palettes avec le transpalette sur un sol en pente. De même, si le chauffeur identifie un risque potentiel, il peut exercer un droit de retrait.
Pour tout autre type de déchargement, nous vous invitons à nous contacter pour étudier ensemble une solution et un tarif personnalisés. Par exemple :

  • Besoin d’une grue pour passer les palettes au-dessus d’un mur ou d’une haie
  • Sol en pente, sol inégal (pelouse, trous, cailloux, etc), allée à traverser vers un jardin, etc


REMARQUE IMPORTANTE

Le bon déroulement de votre livraison dépend du respect de ces éléments. Si le déchargement ne peut être effectué selon les conditions indiquées ci-dessus, et si la marchandise doit être rapatriée vers un dépôt en attente de solution, des frais de rapatriement et de stockage pourront vous être imputés.



2. Livraison de colis : de 100 gr à 200 kg

Neoverda assure la livraison de tout format de colis, de 100 gr à 200 kg, partout en France métropolitaine. Si vous habitez hors de France Métropolitaine (Corse, DOM TOM, etc), veuillez nous contacter pour obtenir un devis concernant la livraison de votre commande.

Un délai de livraison optimal

Nous nous engageons à livrer votre commande à domicile dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés pour les petits colis. Toutefois une rupture de stock imprévue peut retarder les délais de livraison. Dans ce cas (peu fréquent), nous vous avertissons et mettons tout en œuvre pour vous transmettre l’article acheté dans les meilleurs délais.


Les étapes de livraison

Les Prix neoverda

Vos souhaits pour la réception de votre colis

Lors de votre commande, précisez-nous toutes les informations utiles pour la livraison : disponibilité, horaires, code porte, etc.

Les Produits Neoverda

Préparation de votre colis

Votre commande sera gérée par un préparateur spécialisé. Si un article n’est pas disponible en stock sur l’une de nos plateformes, nous vous avertissons immédiatement par mail ou téléphone.

Les Services Neoverda

Sélection du transporteur

NEOVERDA adaptera la logistique à vos besoins, en fonction du poids et du volume du colis que vous avez commandé. Nos relations avec les transporteurs, comme avec les fabricants, sont fondées sur l’exigence et la confiance respective. 

Les Services Neoverda

Livraison de votre colis

Il sera déposé à l’adresse indiquée lors de votre commande. Toutefois, en cas d’absence, le transporteur laissera un avis de passage pour un 27ème rendez-vous.

Produit ajouté à votre panier

Quantité
Total TTC :

Il y a 1 article dans votre panier.

Total produits TTC :
Tax 0,00 €
Total TTC :
CONTINUER MES ACHATS TERMINER MA COMMANDE