

La terre de bruyère véritable RACINE est adaptée pour toutes vos plantations extérieures de plantes acidophiles (camélia, rhododendron, azalée, fougères, hortensia...). Cette terre à la structure légère et aérée fera de vos massifs un bouquet de couleurs vives !
La terre de bruyère se caractérise en 2 mots : acide et légère ! Son niveau d’acidité (pH) se situe entre 4 et 5, et en outre, c’est une terre peu minéralisée. Elle est donc recommandée pour des plantes telles que camélias, hortensias, magnolias, myrtilles, érables, rhododendrons, azalées, bruyères, iris du Japon, fougères, etc. Outre son acidité et sa légèreté, la terre de bruyère est sableuse, drainante, humifère, aérée.
La terre de bruyère RACINE est une terre de bruyère 100% véritable, c’est-à-dire naturelle, issue de la décomposition des plantes de bruyères. Celles-ci poussent dans les sous-bois riches en sable, et notamment dans les landes sableuses. Elle provient des forêts de Sologne, et possède donc toutes les propriétés de la véritable terre de bruyère. Elle ne contient ni tourbe, ni engrais ajoutés.
Par contre, le produit portant l'appellation "terre dite de bruyère" est un substrat aux caractéristiques similaires, mais il s’agit d’un assemblage de plusieurs éléments tels que sable, tourbe, écorces de pin broyées, compost, fibres végétales, engrais, etc.
Si vous habitez dans la région de Lyon, vous pouvez choisir le retrait gratuit sur notre site de Décines.
Si vous optez pour la livraison, celle-ci se fera par messagerie (petit camion) jusqu’à 600 kg. Au-delà de cette quantité, vous serez livré avec un camion porteur hayon 19 T. Nous vous recommandons de lire nos modalités de livraison avant de passer votre commande. Vous pouvez également nous contacter par mail pour vérifier l'accessibilité de votre adresse (pas d’interdiction de passage poids lourds, si impasse il faut qu'il y ait une aire de retournement suffisamment large). La ou les palettes sont livrées à l'entrée de votre domicile, sur le trottoir ou dans l'entrée de garage, selon les possibilités, mais le chauffeur n'est pas habilité à rentrer la marchandise dans votre propriété.
A cause de sa légèreté, cette terre peut subir un effet de foisonnement (ou tassement) important. Il est donc conseillé lors de l’achat de prévoir 5 cm d’épaisseur supplémentaire par tranche de 10 cm de terre. Il faut ensuite la mélanger en partie à la terre franche. Il sera également nécessaire de la renouveler en surface une fois par an minimum pour un développement régulier de la plante.
Pour cette terre acide, nous vous recommandons un paillage d’écorce de pin. Naturel, celui-ci permettra de conserver un peu plus longtemps l’humidité du sol en été, et en se décomposant, il apportera une acidité complémentaire à la terre. Veillez cependant à arroser plus fréquemment en saison estivale. Vous pouvez également utiliser un hydro-rétenteur lors de la plantation pour limiter les arrosages.
Si le sol de votre jardin n’est pas acide, vous pourrez creuser un trou adapté à la taille des racines de la plante, le recouvrir d’un feutre géotextile pour l’isoler de la terre du jardin, et le remplir de terre de bruyère enrichie en compost.
Etant donné ses propriétés, la terre de bruyère peut aussi être mélangée à une terre de jardin trop lourde ou argileuse pour l’alléger. Ce qui permet d’améliorer les qualités du substrat naturel pour favoriser la croissance des plantes.
4.7 /5
Calculé à partir de 21 avis client(s)
Jean-Claude H. publié le 20/09/2022 suite à une commande du 06/09/2022
très bonne organisation
Odile L. publié le 21/10/2021 suite à une commande du 10/10/2021
parfait
Client anonyme publié le 25/06/2021 suite à une commande du 08/06/2021
Parfait
Client anonyme publié le 23/04/2021 suite à une commande du 06/04/2021
Conforme à mes attentes
Client anonyme publié le 19/04/2021 suite à une commande du 02/04/2021
Pas encore utilisé
Veuillez d'abord vous connecter.
Se connecter