Ecorce de pin maritime RACINE - 50 L

Réf:
PXPU1735793785199360-2

Paillage biodégradable d'écorce de pin permettant de limiter les arrosages, d'empêcher la levée des mauvaises herbes et de protéger les plantes contre le gel. Ce paillage professionnel RACINE est conforme à la norme NFU 44-551 et produit en France. Sac de 50 L.

Lire la suiteVoir moins
Vendu par RACINE
7,59 € HT
8,35 € TTC
En stock
Vendeur
Description

Description

Vous voulez pailler vos massifs : pourquoi choisir de l’écorce de pin ?

L’écorce de pin est un paillage organique, qui se dégrade naturellement avec le temps. Ce paillis a des propriétés spécifiques et ne conviendra pas à tous les types de plantation. Sa principale caractéristique est son acidité, plus forte que celle d’un paillage de bois feuillu. Si vous installez de l’écorce de pin autour de vos plantations, elles vont acidifier le sol : au fur et à mesure de leur décomposition, les écorces vont faire baisser un peu le pH de la terre. Avantage : la plupart des mauvaises herbes ne se plaisent que sur des sols basiques ! Mais inconvénient : certaines plantes ne supportent pas les sols acides …

Pour quelles plantes utiliser l’écorce de pin ?

Ce type de paillage conviendra aux plantes acidophiles telles que : bruyères, azalées, rhododendrons, camélias, hortensias, érables du Japon. Il est donc recommandé pour les plantes de terre de bruyère nécessitant une terre au pH bas. Pour les autres plantes, il est préférable d’utiliser du paillage de bois (mélange de feuillus), comme la plaquette forestière.

Avantages

Quels sont les avantages de l’écorce de pin ?

Outre les qualités d’un paillage végétal, l’écorce de pin RACINE :

  • maintient l’humidité du sol plus longtemps grâce à sa capacité importante d’absorption de l’eau, ce qui limite les arrosages
  • est esthétique grâce à sa couleur brun-rouge, qui met en valeur la verdure des plantes et feuillages

Par contre, il faut éviter de pailler un sol déjà acide avec l’écorce de pin car cela va accentuer le processus d’acidification. Sur les sols neutre ou calcaire, les effets de l’acidité seront plus faibles. Par ailleurs, l’écorce composte très lentement, et ne permettra donc pas d’améliorer la qualité du sol.

Infos pratiques

Conditionnement

  • Sac de 50 L (42 sacs maximum sur 1 palette)
  • Poids du sac : 12 kg
  • Calibre : 25-40 mm
  • Densité moyenne : 250 kg/m3
  • Dose d'emploi : 1 sac de 50 L couvre 0,5 à 1 m2 environ
  • Producteur : RACINE (69150 - Décines)
  • Utilisable en agriculture biologique

Modalités de livraison

Si vous habitez dans la région de Lyon, vous pouvez choisir le retrait gratuit sur notre site de Décines. 

Si vous optez pour la livraison, celle-ci se fera par messagerie (petit camion) jusqu’à 600 kg. Au-delà de cette quantité, vous serez livré avec un camion porteur hayon 19 T. Nous vous recommandons de lire nos modalités de livraison avant de passer votre commande. Vous pouvez également nous contacter par mail pour vérifier l'accessibilité de votre adresse (pas d’interdiction de passage poids lourds, si impasse il faut qu'il y ait une aire de retournement suffisamment large). La ou les palettes sont livrées à l'entrée de votre domicile, sur le trottoir ou dans l'entrée de garage, selon les possibilités, mais le chauffeur n'est pas habilité à rentrer la marchandise dans votre propriété.

Conseils d'utilisation

Comment évaluer la quantité nécessaire pour vos plantations ?

En général, on recommande d’utiliser une couche de 5 à 10 cm d’épaisseur, qui devra être rechargée tous les 3 à 4 ans. Toutefois, si vous souhaitez raviver la couleur, vous pouvez rajouter une fine couche de 1 à 2 cm chaque année.

Pour connaître le volume à commander, il suffit d’utiliser l'outil de simulation ci-dessus : en intégrant la surface à pailler et l’épaisseur de la couche d’écorce, vous obtiendrez le volume nécessaire, et le poids correspondant. A titre indicatif, 1 m3 permet de couvrir une surface de 10 à 20 m2.

Où mettre le paillis d’écorce de pin ?

Etant donné ses qualités esthétiques et sa durabilité, il vaut mieux l’utiliser pour des parterres d’ornement, des jardinières ou des aménagements paysagers.

Ecorce de pin maritime ou de pin sylvestre ?

Ces 2 types d’écorce sont similaires. La différence se marquera plutôt au niveau esthétique : l’écorce de pin sylvestre (ou « Pin des Ardennes ») présente un aspect plus rustique et plus sombre que le pin maritime (ou « Pin des Landes »).

Télécharger la fiche technique

Lire la suiteVoir moins
Détails du produit
PXPU1735793785199360-2

Références spécifiques

ean13
3760082280246
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Sélectionné pour vous
Articles similaires
Sélectionné pour vous
Fournitures associées
Nos valeurs
nos engagements
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
  • Service client rapide
    Service client rapide
  • Produits au plus proche de chez vous
    Produits au plus proche de chez vous
  • Livraison ou Retrait
    Livraison ou Retrait
Retour en haut

Menu

Paramètres

Cliquez pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.