Service client : 04 72 97 07 86
Tel : 5 j/7j de 9h-12h et 13h30-16h30 & samedi 8h-12h
La sélection s'effectue au moment de la commande
Bon à savoir
Matériaux recyclés
Fournitures qui contiennent au moins 50 % en poids de matières premières issues du recyclage
Utilisable en Agriculture Biologique
Fournitures qui contiennent uniquement des produits utilisables en agriculture Biologique conformément au Règlement Européen
Fabriqué en France
Fournitures entièrement fabriquées en France ou partiellement fabriquées en France s’il a subi sa dernière transformation substantielle en France
Brique concassée blanche 10/20 Pépite - Sac 25 kg
Pour une touche originale et éclatante au jardin, optez pour le paillage de brique pilée blanche. Issus du recyclage, ces fragments de terre cuite sont colorés de façon uniforme. Le calibre 5-10 mm conviendra pour le paillage de bacs ou jardinières, tandis que le calibre 10-20 mm sera adapté à des surfaces plus grandes, comme les allées ou massifs de fleurs du jardin. Conditionné en sacs de 25 kg, disponible aussi en big bag de 330 ou 1000 kg. Un sac permet de couvrir environ 0,5 m2 sur une épaisseur de 5 cm.
Avantages
L'utilisation de la terre cuite pilée offre plusieurs bénéfices pour l'aménagement paysager. En tant que matériau non gélif, elle résiste aux variations climatiques, assurant une durabilité accrue. Elle limite la croissance des mauvaises herbes en bloquant la lumière, réduisant ainsi le recours aux désherbants chimiques. De plus, elle conserve l'humidité du sol en réduisant l'évaporation, ce qui diminue la fréquence des arrosages. Ses propriétés thermiques protègent le sol contre les variations de température, offrant une isolation efficace contre le froid et le gel. Enfin, selon la teinte choisie, elle produit un effet esthétique, qui apporte une note décorative aux espaces paysagers, créant un contraste harmonieux avec la végétation environnante.
C’est aussi un produit 100 % naturel, durable et respectueux de l'environnement.
Composition
- Composition : 100 % argile cuite, produit déclassé, recyclé par concassage et criblage
- Couleur : blanc
- Densité : 1000 à 1100 kg/m3
- Calibre : 10-20 mm
- Poids du sac : 25 kg
Conseils d'utilisation
Un sac de 25 kg permet de couvrir environ 0,5 m2 avec une épaisseur de 5 cm.
Pour une application optimale, il est recommandé de préparer le sol en le nettoyant et en l'aérant. Étalez ensuite une couche uniforme de terre cuite pilée sur une épaisseur de 4 à 5 cm. L'installation d'une toile géotextile en dessous peut renforcer l'efficacité du paillage en empêchant davantage la pousse des mauvaises herbes.
Ce paillage convient particulièrement aux massifs, parterres de fleurs, allées de jardin et espaces paysagers décoratifs. Il est conseillé de compléter l'apport une fois par an pour maintenir l'épaisseur et l'efficacité du paillage.
Évitez de l'utiliser sur des zones sujettes à un piétinement intensif, car il n'est pas adapté pour recouvrir les allées principales.
| Référence produit | 974751 |
| Poids en kg | 25 |
| Composition | Terre cuite |
| Conditionnement | Sac |
| Couleur | Blanc |
| Densité kg/m3 | 1000 |
| Granulométrie (mm) | 10-20 |
| Marque | BAUGEOIS COMPOST |
| Matière | Brique pilée |
| Produits disponibles | En livraison, En retrait |
| Provenance | Maine-et-Loire |
| Surface couverte ou traitée (en m2) | 0.5 m2 |
| Usage | Etaler une couche de 5 cm d'épaisseur minimum |
| Volume en L | 25 |
Mode de livraison : par messagerie
La livraison par messagerie concerne les commandes de 30 à 1 000 kg (maximum 2 palettes par expédition, poids maximum par palette 500kg) ou les marchandises volumineuses.
- Livraison en France métropolitaine (Corse sur devis)
- Prise de rendez-vous par SMS ou téléphone (vérifiez bien vos coordonnées au moment de la commande)
- Livraison à domicile nécessitant votre signature
- Marchandise sur palette (non consignée) : le chauffeur est équipé d'un transpalette manuel
- Pose du colis devant l’entrée (pas à l’intérieur, ni à l’étage)
- Vérifiez l’état du produit et si nécessaire, indiquez des réserves sur le bon de livraison à laisser au livreur
Si le poids de votre commande dépasse les 1000 kg, la livraison se fera en affrètement avec camion 19 T. Dans ce cas, il est impératif de vérifier l’accessibilité de votre domicile ou chantier en consultant nos modalités de livraison détaillées. En cas de doute, contactez-nous par mail, chat ou téléphone (04.72.97.07.86) et nous vérifierons ensemble.
Retrait de votre commande
Possibilité de retrait à Baugé en Anjou (49150) dans le Maine-et-Loire.
Avant de commander en retrait, vérifiez la capacité de charge et de volume de votre véhicule, en fonction du poids et du volume de votre marchandise. Consultez nos modalités de retrait pour plus d'infos.
04 72 97 07 86