

Pour améliorer l’irrigation de vos jeunes arbres, optez pour le sac d’arrosage à libération lente. Il diffuse ses 52 L en 5 à 9 heures, en goutte-à-goutte. Avantages : une irrigation plus efficace car l’eau est diffusée en profondeur près des racines. Le waterbag permet ainsi d’optimiser la quantité d’eau d’arrosage indispensable pour la croissance de l’arbre.
Une irrigation suffisante et continue est indispensable pour une croissance harmonieuse des jeunes arbres. Grâce au sac d’arrosage, l’eau est diffusée par des trous de drainage, directement en profondeur selon le système de micro-irrigation. On limite les pertes d’eau, avec une efficacité maximale pour l’arrosage de l’arbre. Cette solution sera valable pour tous types de climats, mais plus particulièrement pour les zones au climat plus sec.
Solution innovante pour irriguer vos plantations de façon économique et écologique !
La livraison de ce produit se fait par messagerie. Pour une livraison en Corse ou hors France Métropolitaine, vous pouvez nous envoyer une demande de devis pour obtenir les frais de livraison.
Si vous habitez dans la région de Lyon, vous pouvez opter pour le retrait gratuit sur notre site de Décines.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez consulter nos modalités détaillées de livraison.
L’irrigation avec le waterbag est particulièrement pratique pour les arbres qui viennent d’être plantés, surtout si les averses sont rares, ou pour les arbres situés à l’ombre.
Comment installer le sac d’irrigation autour de l’arbre ?
Placez le waterbag autour du tronc, réunissez les 2 côtés du sac et zippez la fermeture éclair.
Insérez un tuyau d’arrosage dans le trou de remplissage.
Remplissez le sac au quart de sa capacité environ, puis saisissez les poignées pour le soulever et lui donner forme, avant de poursuivre le remplissage.
Comme le montre le tableau sur la fiche technique, 1 waterbag unique peut être utilisé pour des arbres de circonférence de 8/10 à 12/14, et 14/16 à 20/25. Dans le second cas cependant, le sac doit être plus serré autour de l’arbre, perdant du volume, et donc sa contenance en eau est un peu plus limitée (48 litres au lieu de 52).
Pour des arbres au tronc plus épais (jusqu’à 65 cm de circonférence), il faudra zipper 2 waterbag ensemble.
L’eau s’écoulera sur une durée de 5 à 9 heures. A la fin de cette période, vérifiez si le sac est vide, vous pouvez alors le remplir à nouveau.
Peut-on ajouter des fertilisants ou engrais dans l’eau du sac ?
Oui, mais uniquement s’ils sont hydro solubles. L’idéal est de bien diluer le fertilisant au préalable dans un autre récipient, et ensuite de les ajouter dans le WaterBag.
Combien de temps peut-on le laisser au pied de l’arbre ?
Le sac d’arrosage WaterBag est conçu pour la croissance du jeune arbre, pendant les 2 premières saisons après sa plantation. Ensuite, il est conseillé de l’enlever et de laisser l’eau de pluie, dans la mesure du possible, se charger de l’arrosage. Cela permet de réutiliser le WaterBag pour d’autres plantations ou d’éviter qu’il subisse des avaries en restant au pied de l’arbre inutilement.
Par contre, durant la période hivernale, il est conseillé de l’enlever pour laisser respirer le tronc et éviter un risque de pourrissement.
Pourquoi le sac d’irrigation est-il préférable à l’arrosage traditionnel pour un jeune arbre ?
Le jeune arbre a besoin que ses racines soient correctement hydratées et nourries, favorisant ainsi son développement. Dès lors, un système de goutte-à-goutte est idéal pour un arrosage profond et lent. Aussi appelé réservoir d’eau à diffusion lente, le sac d’arrosage arrose une zone précise au plus près du pied de l’arbre.
Veuillez d'abord vous connecter.
Se connecter