

Simple à placer, ce piège mécanique ne nécessite aucun insecticide, ni aucun phéromone. Efficace et écologique, il permet de se débarrasser des chenilles processionnaires lors de leur descente du pin vers le sol. Le kit comprend un déflecteur transparent agrafable, une goulotte de descente et un sac collecteur.
Quand traiter la chenille processionnaire ?
Dans le cycle biologique de la chenille processionnaire, c’est au printemps que l’insecte quitte le nid établi au sommet du pin pour aller s’enfouir dans le sol à quelques centimètres sous terre (5 à 20 cm) dans un endroit bien ensoleillé. Une ligne de chenilles peut se déplacer jusqu'à 40 mètres du pin d’origine.
Dès lors, pour éliminer les chenilles avant qu’elles ne quittent le nid et n’atteignent le sol, il faut placer le collier autour du tronc entre janvier et avril (selon la zone climatique), et ponctuellement en octobre sous climat océanique.
Comment placer et utiliser le collier piège ?
Ce collier s’installe sur le tronc de l’arbre infesté de nids. Il offre une capacité de piégeage très élevée, en interceptant les chenilles lors de leur descente. Son revêtement en mousse lui permet de bien adhérer à l’écorce, pour que les chenilles ne puissent s’échapper. Dans le cas où l’écorce présente des crevasses trop profondes, il est recommandé d’aplanir la surface du tronc pour permettre à la mousse d’adhérer.
Remarque : il est conseillé d’utiliser des gants et un masque pour enlever le piège en fin de saison. Il peut rester des soies urticantes autour du tronc et du sac.
Si vous habitez dans la région de Lyon, vous pouvez choisir le retrait gratuit sur notre site de Décines.
Si vous optez pour la livraison, celle-ci se fera par messagerie (petit camion). Votre commande sera livrée à l'entrée de votre domicile, ou dans l'entrée de garage, selon les possibilités, mais le chauffeur n'est pas habilité à rentrer la marchandise à l'intérieur de votre domicile. Pour des informations complémentaires, vous pouvez consulter nos modalités détaillées de livraison.
Veuillez d'abord vous connecter.
Se connecter